Sophie Marchès
Portrait d'une hypnothérapeute pour femmes à Lyon 1er
Très jeune, je m’intéresse aux Sciences Humaines et m’oriente naturellement vers des études de Psychologie.
En découvrant le développement personnel, j’ajoute une corde à mon arc et me forme à l’Hypnose thérapeutique pour femmes.
J’exerce depuis 4 ans dans mon cabinet à Lyon 1er.
Je suis à l'écoute des femmes pour qu'ensemble, nous allions, à votre rythme, vers le meilleur de vous-même.
Le parcours professionnel de Sophie Marchès
Après l’obtention de ma licence en Psychologie, je décide de me réorienter et entame une année d’alternance dans le commerce, et plus précisément dans le domaine de l’immobilier qui reste encore aujourd’hui un fort centre d’intérêt. La société dans laquelle je fais mes armes me propose de travailler ensemble sous un statut d’entrepreneur.
Cette expérience durera trois ans durant lesquels je ne me sentirai pas à ma place. Je quitte mon poste. Je vois mon entourage évoluer, construire, décrocher des postes professionnels de plus en plus importants. Je ne savais pas encore que ma voie profonde allait bientôt s’ouvrir à moi.
L'hypnose, une révélation
Je me fais accompagner par des professionnels qui me guident dans un travail complet sur moi-même. Je me découvre des savoir-faire, savoir-être et compétences que je ne soupçonnais pas. Il apparaît de suite clairement que la voie entrepreneuriale est mienne.
Durant cette période, je suis moi-même une psychothérapie et découvre l’Hypnose.
Émerveillée par la puissance de cet outil, il me donne un nouvel élan pour me créer une vie professionnelle en accord avec mes valeurs et aspirations profondes. Mon expérience dans le commerce m’aura appris à conquérir et entreprendre. Ma licence en Psychologie m’apporte la déontologie et les bases théoriques solides pour avancer vers la psychothérapie et l’hypnothérapie en toute sérénité.
Ma vie d'hypnothérapeute
Mon parcours dans le milieu du développement personnel m’apporte un équilibre, une philosophie de vie, et des connaissances. À 14 ans, je me visualisais dans mon cabinet de thérapie afin d’initier les personnes à un nouveau bien-être sincère et ancré. Une dizaine d’années plus tard, je m’autorise à concrétiser ce qui doit être.
C’est à Paris que je me forme sur plusieurs mois à l’IFHE (Institut Français d’Hypnose Ericksonienne) et obtiens mes différents diplômes d’hypnothérapeute.
A côté de cela, je m’intéresse toujours plus à la Psychopathologie et la prise en charge par la Psychologie clinique. J’enrichis ma boîte à outils par différentes méthodes de développement personnel et assiste à de nombreuses conférences et ateliers. Je lis, me forme et m’entoure de professionnels du secteur. Enrichie d’une expérience de vie formidable, j’accompagne, à mon tour, les femmes qui en ont besoin.